Qu’est ce qu’une éponge Konjac?
A la base, l’éponge konjac est issue d’une plante vivace originaire d’Asie, également connu sous le nom d’Amorphophallus konjac. Cette plante contient beaucoup de substances nutritives et naturelles, telles que les protéines, le fer, le cuivre, le zinc, ainsi que des vitamines A, E, D, B1, B12 et C. Les éponges fonctionnent parfaitement avec un nettoyage de peau de type sensible. Par ailleurs, ce produit est biodégradable et présente des propriétés médicales. Ces éponges spécifiques sont fabriqués manuellement dans des conditions stériles, libres de tous polluants et contaminants.
Disponibles dans un large choix, les éponges konjac peuvent être trouvées en différentes couleurs, compositions, tailles et propriétés, et elles contribuent à une purification de la peau. On peut distinguer les éponges, il y a celles avec de l’argile verte française, de la rouge ou rose et celles composées de charbon de bambou. Bien entendu, elles sont affectées à des types particuliers de peaux. Pour éviter les surprises vous pouvez vous tourner également vers une éponge destinée aux soins des bébés. Par ailleurs, ce qui est étonnant, c’est que les éponges konjac offrent également des modèles destiné aux soins des animaux de compagnie (pour les chiens en particulier.) En général, les éponges sont extrêmement douces, ne créent pas de dommages à l’épiderme, ni d’irritations et ne dessèchent pas la peau du visage.
Comment nettoyer le visage avec une éponge Konjac?
L’ éponge Konjac ne purifie pas seulement le visage mais est aussi unoutil de massage de peau. En même temps, toutes les impuretés et les points noirs sont retirés de la surface de la peau. Grâce au massage, la circulation du sang est améliorée et l’approvisionnement en sang plus important. Etant alcalines, les éponges sont bonnes pour ajuster le pH naturel de la peau. En outre, la taille de l’éponge est comparable à la taille de la main d’un adulte. Après séchage l’éponge se rétréci. Comment utiliser une éponge konjac? Avant chaque utilisation, il est suggéré de faire tremper l’éponge dans de l’eau tiède. Puis, par mouvements circulaires vous devez masser la peau du visage, ce qui permet une exfoliation des cellules mortes de l’épiderme et une amélioration de la circulation sanguine. Eventuellement, nous pouvons mettre sur l’éponge un cosmétique de nettoyage de notre choix. Néanmoins, il est utile de rappeler que juste une petite quantité de produit cosmétique de nettoyage est suffisante, car l’éponge améliore de façon significative la performance du produit. Enfin, grâce aux éponges konjac, nous pouvons réaliser un traitement avec de l’huile pour le visage, enlever les masques ainsi que retirer le maquillage.
L’éponge konjac d’un entretien spécifique
Nous sommes responsables de la durée de vie de nos éponges konjac. Généralement, l’éponge doit être remplacée tous les trois mois ou lorsque nous remarquons qu’elle se casse. Il est aussi évident qu’il faut la remplacer immédiatement lors de l’apparition de moisissures ou de champignons à sa surface. Qui plus est, après chaque utilisation, il est suggéré de sécher l’éponge, faire sortir l’excès d’eau et l’accrocher quelque part, attachée à une ficelle. En outre, il faut vous interdire de stocker l’éponge dans une cabine de douche ou sur la baignoire. Enfin, l’éponge peut être mise dans l’eau bouillante pour éliminer les résidus de cosmétiques qui s’y sont infiltrés.
Laisser un commentaire