Si vous avez déjà porté des extensions de cils artificielles, vous savez que vos cils naturels sont toujours extrêmement abimés lorsque vous retirez ces accessoires. Dans ce cas, vos cils ont vraiment besoin d’un traitement régénérant ! Malheureusement, les esthéticiennes qui vous incitent à opter pour des faux-cils vous indiquent rarement comment procéder pour régénérer vos cils abimés. Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider et vous présenter les meilleurs traitements conçus pour les cils fragilisés (il ne suffit pas de retirer vos faux-cils).
Cils fragilisés
Malheureusement, la plupart des gens ont tendance à minimiser les effets indésirables des extensions de cils artificielles. L’utilisation de faux-cils peut avoir des conséquences désastreuses : ces extensions peuvent notamment endommager et affiner les cils naturels ou encore provoquer des irritations et des inflammations oculaires sévères. Les faux-cils favorisent également la prolifération des acariens des cils qui affectent les paupières : ils sont nocifs car ils provoquent des inflammations oculaires sévères.
Lorsque vous cesserez de porter des faux-cils, vous constaterez probablement que vos cils naturels sont devenus cassants, fins et clairsemés. Vos cils risquent également tomber de manière excessive et vous ne parviendrez pas à sublimer leur apparence, même si vous utilisez du mascara.
Comment régénérer ses cils après avoir retiré des extensions artificielles (ou suite à d’autres problèmes)?
Cette opération peut sembler longue et compliquée. Les femmes décident généralement de camoufler les zones vides au ras de leurs cils en appliquant à nouveau des faux-cils. Evidemment, ces accessoires fragilisent encore davantage leurs cils naturels. Il est difficile de trouver un traitement qui parvient à régénérer et à fortifier les cils abimés. L’eau micellaire et les mascaras ne s’avèrent pas assez efficaces. L’huile de ricin protège les cils des dommages, cependant il est difficile d’utiliser quotidiennement cette substance cosmétique : elle peut notamment couler dans les yeux et provoquer des problèmes oculaires. Le sérum pour les cils est le seul cosmétique qui est uniquement conçu pour traiter les cils.
Qu’est-ce qu’un sérum pour les cils?
Ce cosmétique est fourni dans un conteneur qui ressemble à un flacon de mascara ou d’eyeliner et il comporte également un petit pinceau. Ce sérum s’applique très facilement au ras des cils et cette opération s’effectue en seulement quelques secondes. Ce cosmétique doit être utilisé une fois par jour, idéalement en fin de journée, après le démaquillage.
Quels sont les effets d’un sérum pour les cils?
- effet fortifiant
- pousse des cils accélérée
- cils densifiés
- cils visiblement plus fournis
- follicules pileux fortifiés
- protection anti-chute des cils
- prévention des dommages
Comment choisir le meilleur sérum pour les cils?
Vous devez vérifier la composition des cosmétiques qui vous intéressent. Privilégiez les formules simples car elles sont généralement les plus efficaces : les cosmétiques qui contiennent peu d’ingrédients fournissent uniquement des substances essentielles aux cils afin de fortifier leurs follicules et de les régénérer pour les rendre plus longs et plus denses.
Nous vous recommandons également de consulter plusieurs évaluations et plusieurs classements afin de découvrir le cosmétique le plus populaire qui obtient les meilleures notes. Ce sérum n’est pas forcément le plus coûteux du marché, cependant vous devez également éviter d’opter pour les cosmétiques les plus abordables car leur formule contient moins de substances qui stimulent la pousse des cils. Ces cosmétiques peu coûteux ne parviennent à allonger et à densifier visiblement les cils.
Laisser un commentaire