L’apparence de vos lèvres ne vous convient pas? Vous les trouvez trop fines, asymétriques ou trop pâles ? Dans ce cas, nous vous recommandons d’opter pour le maquillage semi-permanent qui est spécialement conçu pour les lèvres. Poursuivez votre lecture pour découvrir cette procédure et ses effets.
Maquillage semi-permanent des lèvres: De quoi s’agit-il?
Le maquillage semi-permanent des lèvres est un traitement cosmétique qui consiste à injecter des pigments dans les couches superficielles de la peau des lèvres. Voici une autre information importante : la couleur des pigments choisis est sélectionnée en fonction de la teinte naturelle des lèvres et de la peau. Cette procédure est idéale pour les personnes qui ont des lèvres fines ou asymétriques et pour celles qui ne parviennent pas à intensifier la couleur pâle de leurs lèvres.
Contre-indications:
- infection virale ou herpès,
- lèvres sèches et gercées,
- injections dans les lèvres (botox ou acide hyaluronique) effectuées au cours des deux semaines précédentes,
- grossesse, allaitement,
- diabète, cancer.
En quoi consiste la procédure?
La première étape de la procédure consiste à appliquer un gel anesthésiant sur les lèvres et à délimiter leur contour. Ensuite, le pigment sélectionné est injecté dans l’épiderme des lèvres. La procédure dure environ deux heures au total. Après un mois, l’opération doit être effectuée à nouveau pour ajouter des pigments et préserver la couleur obtenue.
Maquillage semi-permanent des lèvres: après la procédure
Après le traitement, vous devez appliquer une crème ou un baume apaisant sur vos lèvres. Ce cosmétique vous permettra également d’accélérer la cicatrisation. Juste aprés la procédure, vous devez éviter d’humidifier ou de mouiller vos lèvres pendant deux ou trois jours: vous pouvez utiliser une paille pour boire. Après quelques temps, l’épiderme de vos lèvres commencera à peler. Vous devrez alors humidifier vos lèvres pour préserver l’intensité de leur couleur. De plus, ce traitement cosmétique peut parfois provoquer des infections cutanées. Pour éviter ces inconvénients, cette procédure doit être effectuée avec du matériel stérilisé dans un institut de beauté parfaitement propre.
L’appareil utilisé pour effectuer un maquillage semi-permanent des lèvres
Pendant la procédure, l’esthéticienne doit utiliser un appareil spécifique qui ressemble à un stylo ou à l’appareil qui est utilisé dans les salons de tatouage. Cet appareil comporte une aiguille. Un appareil de qualité supérieure conçu pour appliquer le maquillage semi-permanent doit : offrir une efficacité optimale, fonctionner silencieusement, produire peu de vibrations, ne pas surchauffer, être facile à utiliser et permettre d’effectuer également le maquillage des sourcils, des yeux, des mamelons, des cicatrices, des peaux affectées par le vitiligo et la micropigmentation du cuir chevelu.
Laisser un commentaire