Une manucure classique ne nécessite pas beaucoup de temps ou d’efforts. Il nous suffit de limer régulièrement nos ongles et d’humidifier nos cuticules pour prendre soin de nos mains. La manucure permet d’embellir les ongles et les mains et elle nous offre également un agréable moment de détente pour oublier tous nos soucis et tous nos chagrins. Découvrez la méthode qui permet d’effectuer une manucure parfaite à domicile.
Comment effectuer une manucure classique?
Manucure classique – préparation
Pour effectuer une manucure classique, vous aurez besoin:
- d’un dissolvant pour vernis à ongles;
- d’une lime à ongle en carton;
- d’une lime à ongle en verre ou en céramique;
- d’un polissoir à ongles;
- d’un assouplisseur de cuticules (optionnel);
- d’un bâton en bois d’oranger;
- d’une pince coupante pour ongles;
- d’huile pour cuticules;
- d’un vernis de base;
- d’une base pour les ongles;
- top coat;
- d’un sèche vernis à ongles (optionnel);
- de votre crème pour les mains favorite.
Première étape – éliminer l’ancienne couche de vernis
Pour commencer, vous devez soigneusement éliminer l’ancienne couche de vernis qui se trouve sur vos ongles. Utilisez un dissolvant pour ongles sans acétone car ce type de produit abîme moins les ongles. Vous pouvez aussi utiliser un polissoir à ongles pour éliminer l’ancienne couche de vernis.
Deuxième étape – limer vos ongles
Si vous souhaitez raccourcir vos ongles, vous pouvez effectuer cette opération à l’aide d’une lime à ongles en carton. Limez également les côtés de vos ongles pour les faire paraître plus longs. Utilisez ensuite une lime en verre ou en céramique pour les lisser. Pour finir, vous pouvez utiliser un polissoir à ongles.
Troisième étape – couper les cuticules
Il est temps de préparer vos cuticules. Appliquez un assouplisseur de cuticules sur vos ongles et trempez vos mains dans de l’eau tiède pour optimiser les effets de ce produit. Repoussez ensuite délicatement vos cuticules avec le bâton en bois d’oranger et éliminer l’excédent de peau des cuticules avec une pince à ongles coupante. Vous devez éviter de couper votre peau en profondeur car dans le cas contraire vous risquez de vous blesser ou d’endommager la matrice de vos ongles. Lorsque cette opération aura été effectuée, hydratez vos ongles avec de l’huile de soin.
Quatrième étape – appliquer le vernis à ongles
Avant de vernir vos ongles, vous devez les dégraisser soigneusement en utilisant une lotion nettoyante ou du dissolvant à ongles. Appliquez une base sur vos ongles puis appliquez une première puis une seconde couche du vernis de votre choix. Nous vous conseillons de laisser une espace libre de 3 à 4 millimètres de chaque côté de vos ongles et d’appliquer uniquement le vernis sur leur partie centrale pour les faire paraître plus fins. Afin de protéger vos ongles des éraflures, nous vous conseillons d’appliquer un top coat sur votre vernis. Votre manucure est terminée!
Laisser un commentaire