De nombreuses femmes ont les ongles cassants ou fissurés. Les femmes Japonaises ont trouvé le moyen de remédier à ces problèmes il y a déjà quatre cent ans. En quoi consiste la manucure Japonaise et comment s’effectue-t-elle ? Quelle méthode choisir : la manucure à domicile ou en institut de beauté ?
La manucure Japonaise: Qu’est-ce que c’est?
La manucure Japonaise est prisée par les femmes Japonaises depuis quatre cent ans. Ce soin nourrit les ongles et les rend extrêmement brillants. Cette méthode a été développée par l’entreprise Japonaise P.Shine, qui est à l’origine du second nom de la Manucure Japonaise (‘manucure p. shine’).
Pour effectuer une manucure Japonaise, les ongles doivent être frottés à l’aide d’une pâte spécifique qui contient des vitamines et des minéraux. Lorsque cette opération a été effectuée, une couche de poudre est appliquée sur les ongles. La pâte à une couleur verte spécifique et elle contient des substances qui nourrissent et renforcent les ongles, tout en leur donnant un éclat rose perlé. Ses effets sont dus aux vitamines A et E, à la silice qui provient de la Mer du Japon, au pollen d’abeille et à la kératine.
Avant d’appliquer la pâte, la couche supérieure de chaque ongle doit être polie. Cette technique permet à la pâte de pénétrer profondément dans les différentes couches qui composent l’ongle. Afin de prolonger les effets de cette préparation, les ongles doivent ensuite être massés à l’aide d’une petite quantité de poudre spéciale.
L’efficacité de ce soin dépend du massage qui est effectué avec la pâte et la poudre : les ongles doivent toujours être massés dans le même sens à l’aide de deux polissoirs en peau de cerf. Le polissoir de couleur verte est utilisé pour faire pénétrer la pâte et le polissoir rose est conçu pour frotter la poudre. Pendant le soin, aucune lime à ongles métallique n’est utilisée et les cuticules ne sont pas coupées.
Manucure Japonaise – étape par étape
Pour effectuer une manucure Japonaise à domicile, vous aurez besoin:
- d’une lime à ongles double face, qui est utilisée pour raccourcir et polir les ongles avant le soin,
- d’une spatule en plastique, qui est utilisée pour appliquer la pâte et la poudre P.Shine et également pour repousser les cuticules,
- le polissoir vert doit être utilisé pour faire pénétrer la pâte dans l’ongle, en effectuant des mouvements énergiques,
- le polissoir rose doit être utilisé pour appliquer la poudre, en effectuant des mouvements énergiques. Cette technique permet aux substances qui sont continues dans la pâte de pénétrer facilement dans la couche de l’ongle.
Le soin dure environ 40 minutes et il doit être effectué toutes les 3 semaines.
Manucure Japonaise – effets
La manucure Japonaise est un soin qui nourrit et renforce les ongles naturels tout en leur donnant un bel éclat rose perlé. Ses effets sont dus aux ingrédients qui entrent dans la composition de la pâte naturelle : de la vitamine A et E, de la kératine, du pollen d’abeille et de la silice qui provient de la Mer du Japon. La manucure Japonaise convient particulièrement aux ongles fragiles, cassants et fissurés.
Les effets du soin sont visibles dès la fin du traitement. Afin d’obtenir des résultats durables, le soin doit être répété 3 à 4 fois au cours d’une période de 3 semaines.
Manucure Japonaise – à domicile ou en institut de beauté?
La manucure Japonaise rencontre un grand succès dans les instituts de beauté. Vous avez toutefois également la possibilité d’acheter un kit qui vous permettra d’effectuer ce soin vous-même. Vous devez simplement veiller à choisir un produit authentique et fiable. Vous n’obtiendrez aucun résultat en remplaçant les polissoirs naturels par des polissoirs en plastique.
Manucure Japonaise et manucure hybride
Il est déconseillé d’effectuer une manucure hybride peu de temps après avoir fait une manucure Japonaise car ce soin rend la surface des ongles trop huileuse. Nous vous conseillons donc de patienter environ deux jours avant d’effectuer une manucure hybride.
Laisser un commentaire