Les vernis à ongles hybrides sont extrêmement durables et ils résistent parfaitement aux chocs lorsqu’ils sont séchés à l’aide d’une lampe UV. Comment appliquer et retirer un vernis à ongles hybride ? Quels sont les effets des manucures hybrides et pour qui sont-elles conçues ?
Quels sont les avantages d’une manucure hybride?
- elle est durable (dure jusqu’à trois semaines),
- elle résiste aux chocs,
- elle rend les ongles brillants,
- elle permet de décorer les ongles (nail art),
- elle permet de garder des ongles longs et robustes,
- le vernis à ongles utilisé est disponible en différentes couleurs.
Les vernis à ongles hybrides peuvent sensibiliser la peau. Si vous rencontrez ce problème, nous vous conseillons de consulter un dermatologue ou un allergologue.
Manucure hybride – étape par étape
Vous n’avez pas besoin de vous rendre en institut de beauté pour sublimer la beauté de vos ongles. Vous pouvez effectuer une manucure hybride à domicile. Découvrez les différentes étapes de ce soin :
Vous devrez utiliser:
- un vernis de base,
- un polissoir à ongles,
- un cure-ongle,
- un top coat,
- un vernis à ongles hybride,
- une lampe UV ou UV / LED.
Etape 1. Préparation de la surface des ongles
Vous devez commencer par couper vos cuticules, limer vos ongles et les structurer pour leur donner la forme de votre choix. Polissez ensuite leur surface et nettoyer-les à l’aide du cure-ongles.
Etape 2. Application du vernis de base
La seconde étape consiste à appliquer le vernis de base et à le faire sécher sous une lampe. Placez vos ongles sous une lampe UV pendant 120 secondes ou sous une lampe LED pendant 30 secondes.
Etape 3. Application du vernis à ongles hybride
Appliquez une ou deux couches du vernis de votre choix et laissez- le sécher sous une lampe (lampe UV – 120 secondes, lampe LED – 30 secondes).
Etape 4. Application du top coat
Appliquez le top coat et laissez-le sécher sous une lampe.
Etape 5. Finition
Passez le cure-ongle sur la surface de vos ongles afin d’éliminer la couche collante.
Si vous effectuez votre manucure hybride vous-même, vous devez veiller à appliquer le vernis de base et le vernis à ongles sur les rebords de vos ongles. Cette méthode empêche l’air de s’infiltrer sous les couches de vernis. Nous vous conseillons également de polir la surface de vos ongles car le vernis à ongles résiste mieux lorsqu’il est appliqué sur une surface lisse. De plus, vous devez éviter d’effectuer des corrections lorsque votre manucure est terminée.
Comment retirer un vernis à ongles hybride?
Limez le top coat, versez ensuite un peu d’acétone sur un morceau de coton et placez-le soigneusement sur votre ongle. Enveloppez votre doigt dans un carré de papier aluminium. Patientez pendant 5 minutes et retirez ensuite le vernis à ongles en utilisant un bâton en bois d’oranger. Si le vernis est difficile à enlever, gardez votre ongle enveloppé dans le papier aluminium pendant 3 minutes supplémentaires.
Manucure hybride – les erreurs les plus fréquentes
Ces erreurs incluent notamment:
- un polissage excessif;
- ne pas retirer ses cuticules;
- essayer de structurer ses ongles à la fin de la procédure, au lieu de le faire au début du soin;
- ne pas dégraisser suffisamment la surface de ses ongles;
- appliquer des couches trop épaisses;
- ne pas appliquer de top coat;
- retirer la manucure hybride trop rapidement ou de manière inappropriée.
Nous vous conseillons d’effectuer cette manucure avec soin car les professionnels des salons de manucure commettent également les erreurs décrites ci-dessus.
Ces erreurs peuvent endommager la surface des ongles. En conséquence, le vernis s’effrite prématurément.
Manucure hybride – pour qui est-elle conçue?
La manucure hybride est la solution idéale pour les femmes qui souhaitent sublimer la beauté de leurs ongles sans consacrer beaucoup de temps à leurs soins. Dans ce cas, il est généralement conseillé d’opter pour un traitement qui est effectué en salon de beauté. Si vous préférez les soins à domicile, la manucure hybride constitue également une solution intéressante.
Laisser un commentaire