Votre filtre solaire fait maison
par VIERGE
| 357 Vue

Le rayonnement solaire n’est pas toujours sans danger. En effet, durant l’exposition au soleil, la vitamine D est utilisée, celle-ci est nécessaire pour protéger l’organisme des maladies. Cependant, si nous passons trop de temps en continu exposée au soleil, nous pouvons souffrir de brûlures de la peau. Comment éviter de tels effets secondaires du bronzage? Il suffit pour celà de couvrir votre peau avec un filtre solaire. De toute évidence, le mieux est une crème faite maison.

o-SUNBURN-facebook

Crème maison avec filtre UV – préparation

Afin de préparer votre propre écran solaire, collecter les ingrédients suivants: 125 ml d’huile d’amande ou l’huile d’olive, 60 ml d’huile de noix de coco (il contient un SPF naturel de 4 ) 60 ml de cire d’abeille, deux cuillères d’oxyde de zinc (contient un SPF 20 +), une cuillère à café de vitamine E en gelules, deux cuillères à soupe de beurre de karité (une autre SPF naturel de 4-5) et enfin des huiles essentielles vous aimez. Il convient de mentionner que la vitamine E ainsi que l’huile essentielle sont des ingrédients facultatifs. Le reste des composants, sauf l’oxyde de zinc, doivent être soigneusement mélangés et fondus au bain marie. Après cela, vous pouvez ajouter de l’oxyde de zinc et le mélanger avec les substances précédemment combinées. Verser le mélange dans un bocal en verre foncé, puisque seulement, ce genre de récipient permet une conservation de votre cosmétique. Placez le pot de côté, pour laisser le mélange refroidir et figer.

Crème solaire – des conseils utiles

Votre écran solaire maison contient un indice SPF de 20. Si vous voulez améliorer la protection contre le soleil, ajouter plus d’oxyde de zinc. Il convient de mentionner que le cosmétique n’est pas résistant à l’eau, donc après la baignade et toutes les deux heures, il est conseillé de réappliquer du produit. N’oubliez pas de stocker votre crème solaire dans un endroit frais et sec. Sa date d’expiration est estimée à environ six mois.